Alzheimer et sa maison de retraite à Toulon

En savoir davantage sur la maladie d’Alzheimer

La maladie d'Alzheimer est la maladie qui représente le plus grand mystère médical de tous les temps. En effet, peu importe les moyens, peu importe le pays, tous les médecins, scientifiques et professeurs se penchent depuis des années sur la question de la maladie d'Alzheimer. Quelles en sont les causes ? Comment la prévenir ? Et surtout comment la guérir ?

De nombreuses études ont été menées afin de trouver certaines pistes. Et ça a été le cas à plusieurs reprises. Certaines enquêtes ont prouvé que différents éléments de la vie de tous les jours étaient liés aux risques de contracter la maladie, tels que la pratique d'exercice physique, l'alimentation riche en oméga, l'utilisation de certains appareils électroménagers, ou encore la respiration de certains produits tels que les insecticides...

Maison de retraite Alzheimer Toulon

Remplissez ce formulaire et vous serez recontactés rapidement par un conseiller spécialisé en gérontologie.

VOUS RECHERCHEZ UNE MAISON DE RETRAITE?

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE, UN CONSEILLER VOUS CONTACTERA DANS LES MEILLEURS DELAIS.
NOUS VOUS ASSISTONS GRATUITEMENT DANS CETTE RECHERCHE

Mais aucune étude n'a révélé de façon claire les causes et soins de la maladie d'Alzheimer.

Cette pathologie est la première maladie neurodégénérative. Elle se traduit par des symptômes qui pendant de longues années, étaient assimilés aux symptômes d'un vieillissement virulent.

La personne atteinte d'Alzheimer, oublie. Ca commence par un rendez-vous, pour finir par le visage de sa fille unique. Elle se renferme, elle ne veut recevoir d'aide de personne, refuse d'entamer une discussion quelconque. Si elle a décidé de porter sa veste de laine en pleine canicule, il n'y aura pas grand chose à faire pour l'en dissuader.

Enfin, le malade Alzheimer adopte une attitude générale agressive et brutale. Cette partie de la maladie est la plus difficile à accepter pour la famille, car les proches ne reconnaissent pas leur grand-mère bien aimée. Cette personne qui était si adorable il y a quelques mois, et qui aimait les visites de sa famille plus que tout, s'est transformée en un monstre d'égoïsme et de méchanceté.

Les enfants veulent en général tenter de garder leur parent à domicile afin de lui prodiguer l'amour qu'un étranger ne pourrait pas lui donner selon eux. Mais malheureusement rares sont les cas où cette expérience s'est finalisée par une réussite et une victoire. La personne âgée devient aigrie et à chaque occasion de la journée, la toilette, la prise de médicaments, le choix du repas, le coucher... une tension s'installe entre la personne malade et l'aidant.

Cette tentative d'entraide se solde bien souvent par des crises de nerfs de pleurs et l'enfant finit par se résoudre et faire appel à de vrais professionnels, et c'est la solution idéale compte tenu des circonstances.

Les établissements spécialisés qui accueillent les malades Alzheimer proposent aux pensionnaires des ateliers de mémoire afin de raviver leurs souvenirs en douceur et stimuler la partie de leur cerveau qui a décidé de ne plus répondre..

RECHERCHE RAPIDE

Remplissez ce formulaire, un conseiller vous aidera dans les meilleurs délais
infos maisons de retraite

ACTUALITÉS VIDEOS


"Retraite Plus" est un organisme indépendant dont la vocation est d'assister...